Saint-Gall, 06/07/2021. Les moustiques et les mouches présents dans nos lieux de vie sont pénibles et il n'est souvent pas facile de s'en débarrasser. Différentes options, des remèdes maisons aux produits chimiques et toxiques en passant par les pièges à insectes électroniques modernes, promettent une solution. Mais qu'est-ce qui permet vraiment de lutter contre ces nuisibles volants ? Dans cet article, nous vous expliquons où se situent les avantages et les inconvénients des différentes méthodes de lutte et pourquoi un "aérosol chimique" est fortement déconseillée.
Y aura-t-il plus de moustiques et d'insectes durant l'été 2021 ?
Rien ne permet de supposer qu'une invasion de moustiques ou d'insectes se produira cette année. Néanmoins, les conditions sont favorables à des populations importantes. Les mois d'avril et mai ont été pluvieux, maintenant il fait de plus en plus chaud et les premières canicules s'installent. De nombreuses espèces de moustiques pondent leurs œufs dans les champs inondés près des rivières., mais, les petits bassins et les flaques d'eau s'y prêtent aussi parfaitement. La première mesure préventive pour éviter la présence de nombreux moustiques à l'intérieur est donc d'éliminer l'eau stagnante dans les zones extérieures, comme le jardin, le balcon, la terrasse, etc.
Les moustiques transmettent-ils le coronavirus ?
Il n'existe actuellement aucune preuve que les moustiques transmettent le COVID-19. Cependant, on ne peut pas encore l'exclure, mais le virus pourrait muter de telle manière que cela devienne possible. Ce qu'il faut considérer maintenant, c'est que d'autres virus dangereux sont transmis par les moustiques. En raison de la hausse des températures en Europe, de plus en plus d'espèces de moustiques provenant des zones tropicales s'installent et apportent des maladies. Il s'agit notamment du moustique Culex, du moustique tigre d'Asie et du moustique Aedes. Ils transmettent la fièvre jaune, ainsi que les virus Zika, Chikungunya, le virus du Nil occidental et de la dengue. Pour protéger votre maison et votre famille, vous devez donc chasser rapidement les suceurs de sang indésirables et mettre en place une protection efficace.
Quels sont les remèdes ’’maison’’ qui permettent de lutter contre les moustiques ?
Certaines plantes, comme la lavande, le basilic, l'ail ou la citronnelle, éloignent les moustiques grâce à leur parfum. Les agrumes et les clous de girofle ont également un effet répulsif. Les limites de ces méthodes sont l'efficacité, la portée et, dans certains cas, l'entretien constant. Alors qu'il suffit d'arroser les plantes, le renouvellement constant des agrumes aux clous de girofle peut s'avérer fastidieux. L'efficacité de ces remèdes maison est relative, elle dépend de l'endroit où ils sont placés et de l'intensité de l'odeur qui s'en dégage. L'un des grands avantages des plantes, en revanche, est qu'elles améliorent généralement le cadre de vie. Il est donc logique, si cela est pratique, d'utiliser ces remèdes, même s'ils peuvent être améliorés en adoptant parallèlement des solutions modernes, et après tout, un doux parfum de lavande dans votre jardin ou du basilic frais pour la sauce tomate sont toujours un plaisir.
Les aérosols chimique contre les insectes de la maison ou du jardin.
L'efficacité des agents chimiques contre les insectes plaide en faveur de leur utilisation. Ces soi-disant insecticides tuent en très peu de temps les moustiques et les mouches gênants, mais aussi les abeilles, les guêpes, etc. Mais c'est précisément là que réside l'inconvénient et le plus gros problème de l'utilisation d'un "aérosol chimique" il tue tout, tout simplement. C'est particulièrement inacceptable à l'intérieur de la maison, car les animaux domestiques, les enfants et même les adultes qui entrent en contact avec les toxines peuvent voir leur santé affecté. Même les insecticides biologiques, également appelés biocides, sont des poisons puissants, et nous vous déconseillons fortement de les utiliser. À l'extérieur, les biocides tuent non seulement les moustiques, mais aussi, malheureusement, les insectes utiles tels que les abeilles, les bourdons et les guêpes. Même les mammifères, comme les belettes, les hérissons, les chats et les chiens, peuvent mourir s'ils les ingèrent à forte dose.
Efficace, écologique et durable - la lutte contre les insectes de SWISSINNO
Vous obtenez la combinaison parfaite de l'efficacité et de la durabilité avec le Destructeur d’Insectes innovant de la société suisse SWISSINNO. L'élégant Mini Capture Insectes Adhésif 4 Watt LED par exemple, assure un haut niveau d'attractivité à l'aide de sa lumière UV. Les moustiques et les mouches sont attirés par cette lumière, se posent sur le papier collant et y restent collés. Sans aucun appât ni poison ! Le piège à insectes est donc sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Il convient parfaitement aux espaces intérieurs, comme les cuisines, les salons, les chambres, les bureaux, les restaurants, etc.
L'innovation au lieu du poison.
Les poisons comme les insecticides et les biocides sont nocifs pour l'environnement et la santé, et leur utilisation doit toujours être évitée si possible. Lors du développement de ses produits, SWISSINNO mise sur l'utilisation de technologies durables qui permettent une lutte antiparasitaire écologique, sûre et efficace. "Nous protégeons ce que vous aimez" - protéger les espaces de vie des nuisibles sans créer une source de danger pour les habitants de ces espaces de vie est la principale préoccupation de l'entreprise suisse SWISSINNO.
Contact
SWISSINNO SOLUTIONS AG
Rosenbergstrasse 22
9000 St Gallen
Switzerland
T + 41-71-223 4016
F + 41-71-223 4024
info@swissinno.com
https://www.swissinno.com
SWISSINNO SOLUTIONS AG
Rosenbergstrasse 22
9000 St Gallen
Switzerland
T + 41-71-223 4016
F + 41-71-223 4024
info@swissinno.com
https://www.swissinno.com