Saint-Gall, le 28 juillet 2022. Ils sont gênants, ils laissent des saletés et ils s'attaquent aux aliments : les petits insectes volants comme les mouches et les mouches de fruits. Alors que les premières salissent surtout les vitres et peuvent nous empêcher de dormir, les secondes s'attaquent volontiers à nos fruits. Même si les mouches de fruits ne représentent pas un danger pour notre santé, il est tout de même désagréable d'en voir d'innombrable virevolter et laisser des larves sur nos aliments. La désinsectisation chimique n'est pas une solution, surtout dans le domaine alimentaire, mais quelles sont les autres méthodes pour se débarrasser de ces nuisibles ? SWISSINNO propose des solutions écologiques, non toxiques et efficaces. Le piège à mouches de fruits, le piège à mouches pour l'extérieur et le piège à fenêtres ne nécessitent aucun produit chimique toxique pour lutter efficacement contre ces nuisibles volants.
L'été est la saison des insectes
En mai, juin et juillet, les larves d'insectes se développent rapidement par temps chaud. Ainsi, c'est justement en été que l’invasion d'insectes dans les appartements, les maisons, les magasins et les restaurants est élevée. Les mouches sont alors presque partout et, surtout à l'intérieur, leur bourdonnement est agaçant. Mais il n'y a pas que le bruit qui peut devenir un problème gênant. Les insectes peuvent également transmettre des germes, ce qui en fait des hôtes particulièrement indésirables dans la cuisine. Il en va de même pour les mouches de fruits, qui gâchent rapidement les fruits entamés.
Éviter les insecticides chimiques et autres substances toxiques
Si l'on souhaite arrêter les mouches de fruits, on peut recourir à l'arme chimique. Les insecticides peuvent tuer les moustiques, les mouches de fruits et les mouches, mais ils restent sur les matériaux vaporisés ou dans l'air ambiant après leur application. Lorsque les enfants jouent dans la maison, il arrive alors rapidement qu'ils touchent des surfaces empoisonnées et mettent la main dans la bouche. Bien que cela ne mette pas la vie en danger de manière aiguë, les parents souhaitent l'éviter pour des raisons évidentes. Il en va de même pour les animaux domestiques. Leur organisme peut être sérieusement affecté par les toxines. De plus, les insecticides ne font pas la différence entre les insectes utiles, comme les abeilles, et les insectes nuisibles, comme les mouches de fruits, ils tuent tout. Une lutte efficace, ciblée et écologique contre les nuisibles est donc impossible avec des produits chimiques. Enfin, dans certains domaines sensibles comme la cuisine et la restauration, il est interdit d'utiliser du poison. Et si c'est le cas, aucun client ne sera heureux de voir des insecticides généreusement pulvérisés autour de leur repas.
Des produits écologiques astucieux : lutter contre les nuisibles avec des pièges à mouches et autres
Les pièges à mouches écologiques résolvent le problème sans utiliser de produits chimiques. Cela fonctionne même à l'extérieur, comme le prouve le piège à mouches pour l'extérieur de SWISSINNO. Ce système innovant repose sur un attractif qui n'attire sélectivement que les mouches. Celles-ci sont alors emprisonnées dans le piège. Il est ainsi possible de débarrasser efficacement des mouches les espaces extérieurs dans la restauration, les aires de jeux ou les décharges. Pour une utilisation durable, il est important que l'attractif tienne les abeilles à l'écart. Il n'y a donc aucun risque pour ces insectes utiles qu'il faut protéger.
Protection contre les insectes à l'intérieur
Il existe également des solutions écologiques contre les insectes qui bourdonnent désagréablement dans la maison. Le piège à mouches pour fenêtres est particulièrement astucieux. Il utilise le phénomène selon lequel les insectes sont attirés par la lumière. Tout le monde connaît le bruit bourdonnant d'une mouche qui passe au-dessus d'une vitre, ainsi que les empreintes sales qu'elle laisse derrière elle. Le piège à mouches de SWISSINNO se place simplement dans les coins de la fenêtre. L'intérieur des pièges est doté de surfaces collantes sur lesquelles les insectes restent collés. Cela évite de chasser les mouches avec une tapette à mouches, ce qui est plus pratique et plus hygiénique. Dans le piège à mouches de fruits, on utilise à nouveau un attractif qui est placé dans un piège spécialement conçu. Les mouches entrent, mais ne ressortent pas. Autre avantage : il existe des appâts de rechange pour le piège à mouches de fruits, ce qui permet de le réutiliser à volonté.
Une protection durable contre les insectes gênants
L'entreprise suisse de qualité SWISSINNO propose une large gamme de solutions écologiques et respectueuses des animaux pour la lutte contre les nuisibles pour les particuliers et les professionnels. L'objectif principal lors du développement de ces produits est d'assurer un maximum d'efficacité tout en étant en harmonie avec la nature. Cela garantit une lutte ciblée contre les nuisibles qui ne représente aucun danger pour l'écosystème et qui permet une utilisation respectueuse des animaux. "We protect what you love" - SWISSINNO protège les espaces de vie humains et relève les nouveaux défis de la lutte contre les nuisibles avec des produits écologiques et innovants.
Contact
SWISSINNO SOLUTIONS AG
Rosenbergstrasse 22
9000 St Gallen
Switzerland
T + 41-71-223 4016
F + 41-71-223 4024
info@swissinno.com
https://www.swissinno.com
Contact
SWISSINNO SOLUTIONS AG
Rosenbergstrasse 22
9000 St Gallen
Switzerland
T + 41-71-223 4016
F + 41-71-223 4024
info@swissinno.com
https://www.swissinno.com