Saint-Gall, le 28 juillet 2022. L'été s'installe en Europe avec la première vague de chaleur et la haute saison commence pour de nombreux insectes. Certains d'entre eux, comme les moustiques et les guêpes, nous paraissent particulièrement gênants. Ils peuvent devenir un véritable fléau, leur comportement est agressif et leurs piqûres sont extrêmement douloureuses. Alors que les moustiques peuvent également transmettre des maladies, le danger d'une piqûre de guêpe est qu'elle peut provoquer une réaction allergique. Dans le pire des cas, celle-ci peut être mortelle. Mieux on connaît son ennemi, plus on peut le combattre efficacement. C'est pourquoi nous avons réuni ici les informations les plus importantes sur les guêpes, les pièges à guêpes et la manière de les chasser.
Ce qu'il faut savoir sur les guêpes et leur comportement
Au printemps et au début de l'été, les guêpes ne nous semblent pas si gênantes. Cela s'explique par le fait qu'à cette période, elles recherchent surtout des sources de protéines. Elles les obtiennent en mangeant d'autres insectes, l'habitat des hommes n'étant alors pas encore intéressant. Les protéines sont utilisées comme nourriture pour les larves dans le nid de guêpes. En contrepartie, les larves reçoivent un liquide sucré. Dès le milieu de l'été, la plupart des larves sont devenues des guêpes adultes. Elles n'ont plus besoin de protéines et ne donnent plus d'eau sucrée.
Les guêpes ont toutefois besoin de sucre comme source d'énergie et elles le trouvent près de chez nous. Malheureusement, de nombreuses personnes ne réagissent pas de manière optimale au contact de ces animaux. Ils agitent souvent les bras ou se battent frénétiquement avec les mains, ce qui rend les animaux encore plus agressifs. On sait que les guêpes peuvent piquer aussi souvent qu'elles le souhaitent. Celui qui représente une menace pour elles subit donc une piqûre douloureuse et brûlante. Dans le pire des cas, la personne piquée est également allergique aux piqûres de guêpes. Cela est particulièrement problématique lorsque les enfants sont piqués, car les allergies ne sont souvent pas encore toutes connues.
Combattre les guêpes et protéger les abeilles
Comment chasser les guêpes tout en agissant de manière écologique et durable ? Le plus important est de renoncer absolument aux produits chimiques, car ils tuent également les abeilles et autres insectes utiles. Les abeilles sont de toute façon déjà menacées et très importantes pour notre écosystème. Il faut plutôt miser sur un piège à guêpes spécial. Celui-ci est écologique et pourtant très efficace. La lutte contre les guêpes est donc durable et respectueuse de l'environnement.
Piège à guêpes sans substances toxiques - efficace et écologique
Les pièges à guêpes de SWISSINNO en sont un bon exemple. Ils contiennent des attractifs spéciaux qui éloignent les abeilles, mais pas de produits chimiques toxiques. L'attractif est tout simplement mélangé à de l'eau dans le piège. Les guêpes se rendent à l'intérieur et se noient. Il suffit de remplir le piège d'eau pour lutter efficacement contre les guêpes pendant 2 à 3 semaines. Cela permet d'économiser de l'argent et de préserver l'environnement, contrairement aux massues chimiques.
Le piège à guêpes peut être utilisé à une distance de 5 à 10 mètres de l'endroit à protéger : les possibilités d'utilisation sont multiples, jardins autour de la piscine, les terrasses de restaurent, et les zone de jeux de nos enfants. Le piège peut être suspendu ou simplement posé à l'aide du fil Twist fourni. Le montage est donc simple, l'appât écologique et le piège à guêpes efficace.
Contact
SWISSINNO SOLUTIONS AG
Rosenbergstrasse 22
9000 St Gallen
Switzerland
T + 41-71-223 4016
F + 41-71-223 4024
info@swissinno.com
https://www.swissinno.com