Saint-Gall, 17.11.2021.
Certains nuisibles apparaissent plus fréquemment pendant la saison chaude. D'autres recherchent la proximité humaine en automne, notamment les rongeurs tels que les rats et les souris. Lorsque les températures sont basses, les bâtiments, garages, sous-sols et égouts constituent d'excellents abris fournissant des lieux chauds et des sources probables de nourriture.
Certains nuisibles apparaissent plus fréquemment pendant la saison chaude. D'autres recherchent la proximité humaine en automne, notamment les rongeurs tels que les rats et les souris. Lorsque les températures sont basses, les bâtiments, garages, sous-sols et égouts constituent d'excellents abris fournissant des lieux chauds et des sources probables de nourriture.
Avoir des rats chez soi est une situation intolérable pour beaucoup. Il y a de bonnes raisons à cela, les rats transmettent des maladies. Parfois, ils causent des dommages considérables a l'isolation du bâtiment ainsi qu'au mobilier. Les rats pénètrent à l'intérieur des bâtiments même par de petites ouvertures ou encore des fissures qu'ils agrandissent si nécessaire et maintiennent ouverts pour les retardataires. Ils sont capables de ronger le bois, le plastique, les briques, le mortier, les chapes et même la fonte.
Même si cela ne semble pas être le cas, les rats sont extrêmement intelligents et leur comportement social est marqué : ils vivent ensemble en horde. Le fait de vivre en communauté leur permet de trouver plus facilement de la nourriture et leur offre une meilleure protection contre les prédateurs. Sachez que là où l'on trouve un rat, les autres ne sont pas loin.
Si les rongeurs ont élu domicile dans la maison ou la dépendance, il est temps d'agir. Les rats se reproduisent rapidement, les femelles mettent bas jusqu'à douze fois par an. En moyenne, elles donnent naissance à huit ou neuf petits par portée. Ceux-ci deviennent sexuellement matures après un court laps de temps, de sorte qu'ils conçoivent également une progéniture. Ainsi, une grande population peut se constituer en un temps très court. Une fois qu'une infestation de rats a été détectée, il faut donc agir le plus rapidement possible.
Comment se débarrasser des rats ?
Empêchez les rats d'entrer !
La meilleure méthode de prévention consiste à trouver et à fermer les entrées. Elles sont souvent situées dans des coins mal éclairés ou dans des passages de tuyaux ou de lignes électriques. Une torche lumineuse permet de les trouver plus facilement. Une fois que les trous, fissures et crevasses de 15 mm ou plus ont été identifiés, ils doivent être scellés. La robuste laine d'acier anti-rongeur de SWISSINNO est adaptée à cet effet. L'avantage par rapport aux mastics classiques se trouve dans le fait que les rongeurs ne peuvent pas ronger le matériau résistant. Facile d’utilisation : Il suffit de couper un morceau et de le presser dans l'ouverture. Le matériau composé de laine d'acier inoxydable et de fibres polymères résiste aux intempéries et à l’extérieur, son efficacité dans le temps est permanente.
Chasser les rats grâce aux ultrasons.
Parfois, il existe des ouvertures qui ne peuvent pas être scellées avec de la laine d'acier - par exemple, les évacuations d'eau, dans les caves et les buanderies. Dans de telles situations, les répulsifs anti-rongeurs à ultrasons SWISSINNO ont fait leurs preuves. Il s’agit de petits appareils puissants qui utilisent des ultrasons pour chasser les rats et autres animaux nuisibles. Les humains ne peuvent pas entendre les ondes sonores à haute fréquence, mais les animaux les trouvent désagréables et évitent la zone exposée au son. Les répulsifs à rongeurs sont reliés à une prise de courant et placés non loin du point d'accès. S'il n'y a pas de source d'énergie à proximité, on peut utiliser le répulsif à rongeurs à ultrasons fonctionnant sur piles. Avec un jeu de batteries, l’appareil fonctionne pendant 6 à 7 semaines et couvre une surface effective de 20m2. La version à piles est idéale pour les greniers, les abris de jardin et autres endroits où il n'y a pas de prise de courant.
Attraper les rats avec des pièges.
Les pièges sont le moyen classique de lutte contre les rats depuis des siècles. Swissinno Solutions AG fabrique des pièges de haute qualité pour les professionnels et les amateurs. Les pièges sont fournis avec des appâts très attractifs, naturels et non toxiques. Tous les pièges sont accessibles et faciles d’utilisation. Les pièges réutilisables sont robustes et précis. Dans le modèle de piège à rats PRO SuperCat, la gâchette spéciale et brevetée "Easy catch" garantit que les rats ne sont attrapés que par le cou. Les captures cruelles qui sont fréquentes avec la plupart des pièges conventionnels, sont ici exclues. La force d'impact très élevée ainsi que la barre d'impact optimisée assurent la mise à mort la plus rapide possible, conformément aux exigences du bien-être animal.
SWISSINNO : La qualité fait la différence.
Les pièges de qualité inférieure entraînent la cruauté envers les animaux, et, dans le pire des cas, l'apparition à long terme de populations de rats résistantes sur le plan comportemental. A noter que ces dernières ne pourront plus être contrôlées avec autant d’aisance. Résolvez le problème des rats de manière intelligente : Les produits de SWISSINNO sont soucieux de l’environnement, des personnes et des animaux domestiques : ils ne contiennent aucune toxine ou produit chimique. Normes de qualité élevées, innovation, durabilité et efficacité sont les maîtres mots pour l'entreprise Suisse.
Combattre les rats avec du poison.
Même si la lutte contre les rats avec de la mort-aux-rats est encore aujourd'hui une procédure courante et assez efficace, Swissinno Solutions AG déconseille l'utilisation d'appâts empoisonnés. Ils entraînent une mort lente et douloureuse des rats. D'autres animaux, tant domestiques que sauvages, sont également menacés. Les principes actifs couramment utilisés (anticoagulants) sont très persistants dans l'environnement et s'accumulent dans la chaîne alimentaire. Les animaux empoisonnés meurent et se décomposent dans des endroits inaccessibles. Cela entraîne alors une nuisance olfactive considérable, surtout lorsque les poisons sont utilisés à l'intérieur des bâtiments. Même si cela demande davantage d'efforts, le contrôle de ces nuisibles à l'aide de pièges est le meilleur choix, surtout dans un cadre privé. La mort-aux-rats ne doit être utilisée que si la lutte avec les pièges ne donne pas les résultats escomptés.
Contact
SWISSINNO SOLUTIONS AG
Rosenbergstrasse 22
9000 St Gallen
Switzerland
T + 41-71-223 4016
F + 41-71-223 4024
info@swissinno.com
https://www.swissinno.com
Contact
SWISSINNO SOLUTIONS AG
Rosenbergstrasse 22
9000 St Gallen
Switzerland
T + 41-71-223 4016
F + 41-71-223 4024
info@swissinno.com
https://www.swissinno.com